Attention. Cette news n'a pas grand chose à raconter. Les développeurs suédois indépendants de Starbreeze Studios, à qui on doit je le rappelle l'extraordinaire Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay et plus récemment The Darkness, ont apparemment décidé de copuler avec Electronic Arts, dit "la gironde" dans le monde des éditeurs.
Nous sommes déjà bien lancés dans le développement sur Project RedLime et l'équipe chez EA nous donne le temps dans nous avons besoin pour parfaire notre vision. Nous sommes ravis de pouvoir apporter une nouvelle perpective et de l'innovation au gameplay de cette fiction aimée de tous.
On sait que Starbreeze avait dans ces cartons un remake de Butcher Bay intitulé Assault on Dark Athena, mais sauf erreur de ma part, la licence Riddick appartient à Vivendi (qui a édité le jeu original sur Xbox d'ailleurs). Il ne s'agit pas non plus de The Darkness 2, lui aussi en rumeur chez le développeur. Alors de quelle fiction bien aimée parle-t-il, Johan Kristiansson, le patron de Starbreeze ? En tout cas, ce sera semble-t-il une vieille licence d'EA... Alors, voyons voir ? Le retour de la série des Strike ? Un Road Rash ? Battle Chess ? Ou alors, carrément une renaissance d'univers développés par des studios aujourd'hui disparus, genre Bullfrog avec Syndicate ou Dungeon Keeper, le Wing Commander d'Origin ? Les paris sont ouverts, mais la spécialité de Starbreeze avec la vue à la première personne appelle sans doute une surprise, au sujet de laquelle on n'apprendra rien de plus sinon qu'elle est prévue sur PS3, PC et Xbox 360.